Publié par

Exposition de Pékin à Paris – décembre 2019

Je vous propose une déambulation esthétique et culturelle entre deux capitales mondiales majeures, bien que diamétralement opposées, que sont Pékin et Paris.

Je vous invite tout d’abord à visiter les hutongs de Pékin, ces quartiers traditionnels chinois vieux de plus de 700 ans. Ils constituent un dédale de ruelles et de logements dans la ville et sont menacés par l’urbanisation, victimes de la spéculation immobilière.

De l’autre côté de la planète, Paris est aussi en interrogation sur l’évolution de son urbanisation. L’exemple des nouveaux quartiers du 13e arrondissement, autour de la bibliothèque nationale de France, est frappant de cette nouvelle architecture très moderne, impliquant de nouveaux modes de vie des habitants.

A l’heure du défi de la transition écologique, le monde entier fait face aux mêmes interrogations : comment se réinventer et vivre pleinement et sereinement dans les villes tout en restant fidèle à ses valeurs ? Vous pouvez m’aider à financer mon prochain projet photographique en faisant l’acquisition d’une des photos de l’exposition.

Voir et acheter les photos